Comme annoncé par le président dans la Minute express du 10 juin dernier, la date à laquelle les notaires devront se conformer à l’obligation de recevoir des actes notariés technologiques n’est pas encore connue. Un arrimage est nécessaire avec l’ensemble des parties prenantes (Office des professions, ministère de la Justice, etc.), compte tenu des autres projets de loi en cours. La mise en œuvre requiert aussi des adaptations importantes au niveau règlementaire et, par le fait même, pour la profession. Nous vous tiendrons informés dès qu’une date sera confirmée.
Entre-temps, il s’agit du meilleur moment pour peaufiner votre préparation vers une profession 100% techno!
- Besoin de support? L’APNQ offre une formation pair à pair qui est particulièrement appréciée par la profession (offerte à TOUS les notaires et financée par le FEN).
- La formation Opérations de l’étude et gestion du changement (la 4e formation sur la réforme de la Loi sur le notariat) regorge de bons conseils pour vous guider dans cette ère numérique. Accessible gratuitement sur Cognita.
- Sans oublier le Guide pratique notariale 100 % techno: par où commencer? Celui-ci regroupe tous les informations et liens utiles pour vous accompagner.